Le Tourisme Vert, c’est la communion avec les éléments, les rencontres avec la faune sauvage ou dans les élevages, les promenades et visites de sites naturels… Les Grands Causses sont une source inépuisable d’inspiration pour les amoureux de la Nature et des animaux.
Activités nature, circuit de randonnées, vélo, trail,…
Visites des Grottes de Dargilan, Montpellier le Vieux et Roquesaltes sur le Causse Noir et plus loin, l’Aven Armand et l’abîme de Bramabiau, les arboretums de l’Aigoual, avec sentiers balisés et visites guidées en saison estivale.
Visiter l’élevage de bisons d’Amérique du Nord proposant des spectacles de tri de bétail.
Les gorges du Tarn, de la Dourbie et de la Jonte qui entourent le Causse Noir offrent de magnifiques points de vue et des lieux idéaux pour la baignade et la pêche.
Plus loin sur le Larzac : le Cirque de Navacelles et Nîmes-le-Vieux : sites étonnants sculptés par la nature.
Faire des randonnées à pied, à cheval ou avec des ânes.
Découvrir la faune et la flore du Causse, très riches et diversifiées, visiter La Maison du Bois avec ses expositions, ateliers, animations et sorties de découvertes pendant la saison estivale.
Sur le Causse Méjean, l’association TAKH participe à la réintroduction du cheval de Przewalski en Mongolie en maintenant un troupeau à l’état sauvage.
Le Parc National des Cévennes propose des animations, expositions et présentations toute l’année à la Maison de l’Aigoual au col de la Serreyrède.
Dans la Vallée de la Jonte, faites le plein d’informations au Belvédère des Vautours (ou maison des vautours) au Truel.
Rendre visite aussi aux Bateliers des Gorges du Tarn à La Malène …
Et tout simplement se laisser séduire par les paysages le long des sentiers de randonnée …